Expertises web Expertise S.E.O. Références digitales “mécaniques“ Références digitales “multi-sectorielles“ La team Web Racer Photos & Vidéos Actualités Web Racer Nous contacter

En naviguant sur notre site, vous acceptez notre politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies

Home

/

Expertise S.E.O.

A.M.P et S.E.O

Le format AMP ( Accelerated Mobile Page) est un format de publication en ligne créé par Google afin d'accélérer l'affichage des pages sur les terminaux mobiles. L’amélioration de l’expérience utilisateur sur Google est l’objectif final de ce projet qui a vu le jour en 2016 et qui aujourd’hui enrichit les pages de résultats. Cette technologie répond à une réalité indiscutable de l’évolution des consultation et de recherches sur mobiles qui ont dépassé depuis quelques années les recherches sur ordinateurs. Un format AMP va réduire considérablement le temps de chargement sachant que selon Google, 53 % des internautes délaissent une page si celle-ci met plus de 3 secondes à charger.

Envie d'échanger?
Nous contacter

FORMAT AMP : UN GAIN DE CHARGEMENT DES PAGES SUR MOBILES DE 15 À 85%

Le temps moyen constaté de chargement d'un site sur mobile est aujourd'hui de plus de 15 secondes. Oubliez l'AMP revient à pénaliser son référencement naturel puisque cette technologie est désormais prise en compte par les algorithmes de Google pour établir son “Ranking“. La mise en place de stratégies “MOBILE FIRST“ devient donc désormais impérative. Le gain de temps à l’affichage résulte du fait que le passage au format AMP allège considérablement les pages en éliminant certains éléments, programmations ou codes parasites. Une fois reconnues et considérées comme étant compatibles au format AMP les pages sont stockées en cache par Google et redistribuées par le biais d’un CDN. L’adoption du format AMP présente également l’avantage d’augmenter de façon significative la fréquence de crawl (Passage des robots d’indexation Google).

LES AVANTAGES DES PAGES MOBILES ACCÉLÉRÉES GRÂCE À L’AMP

• Elles permettent d’optimiser l’expérience utilisateur (User Expérience / U.X.) des mobinautes qui utilisent un navigateur web pour faire leurs recherches.

• L’AMP offre un temps moyen de chargement d’une page mobile ultra rapide par rapport à une page mobile classique.

• Les études Google démontrent que, au-delà de 3 seconde de chargement d’une page sur mobile, 53% des internautes abandonnent…L’AMP a donc un impact très important sur l’augmentation des temps de lecture ce qui explique son utilisation généralisée sur tous les sites d’actualités français et étrangers.

• La croissance exponentielle du temps passés par les utilisateurs sur leur mobile plutôt que sur leur ordinateur pour effectuer des recherches, prédispose l’AMP comme un impératif et un enjeu marketing crucial.

Gagner en visibilité grâce à L'amp

• Le second bénéfice du format AMP, est incontestablement qu’il permet de gagner en visibilité. La labelisation AMP permet ainsi d’augmenter leur visibilité par rapport aux pages qui ne le sont pas. L’utilisation de la technologie AMP permet au final d’obtenir plus de trafic sur son site.
• Les sites en AMP bénéficient également d’une prime S.E.O., façon classique pour Google de remercier les précurseurs qui, au passage, lui font économiser des milliards en réduisant de façon très significative ses coûts en termes de bande passante.

Allégement des serveurs

• Les pages AMP étant moins lourdes que les pages normales puisque ce sont des pages simplifiées les gains d’efficacité d’un serveur sont importants si vous disposez d’un fort trafic sur mobile.


L'AMP au final ?

Cette nouvelle norme permet de créer des pages beaucoup plus « mobile-friendly », ce qui incontestablement joue un rôle prédominant pour le SEO sur MOBILES. Par contre, l’AMP ne peut seul vous permettre de vous positionner en pole position dans les résultats de Google si vous n’avez pas de stratégie S.E.O. réfléchie en amont.

L'agence WEB RACER utilise l'AMP sur la très grande majorité de ses sites depuis plusieurs années et est à même de garantir non seulement l'efficacité de cette technologie mais également son importance en termes de S.E.O., courbes de trafic à l'appui. Ce type de programmation nécessite un investissement d'environ 15 à 20% supplémentaire par rapport à un site normal.

Zoom sur

Cafe Racer Only

Photos et vidéos